Voici 3 raisons parmi bien d’autres de choisir la solution de San Francisco pour votre futur gros business.
1/ Innovation
Ne nous racontons pas d’histoires : quand vous vous mariez avec un CRM, vous en avez pour très longtemps ! Alors autant choisir la solution qui certes, vous sied le mieux maintenant mais aussi et surtout, qui vous permet d’être armé pour le futur. Et Salesforce, qui a été créé en 1999 en mode SaaS exclusivement (une folie à l’époque), sait, notamment grâce à ses nombreux rachats, proposer à ses clients les dernières innovations. L’une de ses dernières acquisitions, la société Tableau, lui permet ainsi de se positionner comme un des leaders dans les outils d’analyse de données. De plus, Salesforce monte 3 mises à jour (release) par an, ce qui lui permet d’intégrer régulièrement de nouvelles fonctionnalités tout en étant indolore pour votre organisation.
2/ Scalabité
Voilà, le mot “tarte à la crème” du moment est lâché ! En bon français, disons qu’une fois bien paramétrée, Salesforce est déployable facilement à grande échelle. L’entrepreneur a souvent le nez dans le guidon et sa première nécessité est de trouver des clients avant de les gérer. Mais intégrer un CRM tôt permet de formaliser les processus métiers et de gagner du temps dans l’intégration des futurs collaborateurs. Au final, intégrer un ou plusieurs dizaines de salariés sur la plateforme ne vous prendra pas bien plus de temps (si vous formez les nouveaux arrivants ensemble bien sûr).
3/ Valorisation
Salesforce donne de la valeur à votre société. Cette idée ne sera pas forcément partagée par tout le monde… Mais avoir le numéro 1 du marché comme CRM permet d’être plus sexy auprès d’un éventuel acquéreur. Pourquoi ? D’une part, s’être doté d’une solution centralisée de gestion de la relation client (quelle qu’elle soit) assez tôt dans son développement gage d’un certain professionnalisme de la société. D’autre part, même s’il perd ou se sépare des ressources internes, l’acquéreur sait qu’il trouvera facilement les ressources nécessaires pour administrer la plateforme. Enfin et surtout, la solution étant globale, il y a de fortes chances qu’elle soit connue de votre acheteur international et que cela constitue donc un argument de rassurance versus une solution locale et/ou sur-mesure.